Recherche

Google

Annonces

Pubs

Flasha Player

dimanche 30 septembre 2007

Carnival II de Wyclef, repoussé au 26 Novembre



Wyclef Jean, Carnival II, Sweetest Girl


Le nouvel album de Wyclef Jean, « Carnival II : Memoirs of an immigrant », qui devrait initialement sortir le 6 Novembre prochain, débarquera finalement dans les rayons le 26 Novembre en Europe, via Columbia. L'opus verra l'apparition de guests célèbres comme Paul Simon, Norah Jones, Will.i.am, Mary J. Blige, T.I. et Serj Tankian de System Of A Down.

Le rappeur a raconté : « J'écris toujours la musique en premier et ce n'est qu'ensuite que je cherche l'artiste idéal qui la chantera. Ce n'est qu'à la dernière minute que je sais la personne qui la chantera. Par exemple : T.I. chante avec des guitares acoustiques, Paul Simon chante dans un rythme hip-hop lourd, Chamillionaire avec un orchestre de Bollywood. Je suis tout simplement influencé par des chansons variées et des rythmes des quatre coins du monde ».

« Sweetest Thing », le premier single de « Carnival II : Memoirs of an immigrant », est en featuring avec Akon, T.I. et Niia. Les autres morceaux incluent « Selena », un hommage à la chanteuse mexico-américaine de titre éponyme, sur lequel Wyclef Jean sample son tube « Bidi Bidi Bom Bom » ; « Riot » en featuring avec Tankian et l'artiste reggae Sizzla ; et « Slow Down » en featuring avec T.I., lequel est en compétition pour être le prochain single.

« Ce disque intègre tous les récents évènements du monde entier : Jena 6, Katrina, la guerre, le Crips, les Latin Kings », a-t-il affirmé. Il est certain que Lauryn Hill, l'ancienne membre du groupe Fugees, qui est aussi une fan de Wyclef Jean, ne sera pas en featuring sur l'album. Jean a récemment dit qu'elle avait besoin d'une aide psychiatrique et qu'il ne lui a plus adressé la parole depuis.

Avec l'achat d'un disque, les fans participeront à la tombola pour gagner une des voitures de Wyclef Jean, une 1932 Zebra, valant 500 000$. « Je veux aider ceux qui m'ont aidé à devenir riche », a-t-il confié.

Aucun commentaire: